Europe en vélo — jour 7




 
Europe en vélo — jour 7 — de Briare à La Charité sur Loire

Saluuut!! Donc pour aujourd’hui, ce sera moi, Thierry, qui écrira dans le blog à Esther. Je lui ai seulement demandé car je voulais vous donner mon point de vu ainsi que vous montrer mes talents d’écrivain 😉. 

Tout d’abord nous nous sommes levés à 7h ce matin pour êtres certain de ne pas partir plus tard que 9h parce que depuis le début du voyage nous n’avons pas réussi à être dans les temps. Nous n’étions pas très surpris! Après avoir rangé mes choses à la presse, j’ai sauté sur mon vélo et je suis allée chercher du pain à la boulangerie pour le « petit-déjeuner ». Suite au déjeuner, nous sommes partit du camping en direction de Sancerre, mais les premiers 5 km étaient dans les bois à cause d’une petite erreur de parcours. Nous sommes ressortit avec plus d’une égratignure si je peux le dire comme ça! Ensuite, nous avions seulement besoin de suivre les indications et les pistes cyclables jusqu’à Sancerre en suivant le canal latéral à la Loire. Que de belles routes au menu ainsi que de beaux paysages! À notre arrivée nous avions une superbe vu de haut de la ville ainsi que sur les champs de vignes sur les collines! Il faisait soleil et la température était parfaite pour une journée de vélo ce qui nous a un peu encouragé pour ces 75 km. Ensuite, nous avions encore environ 30 km restant avant d’être arrivé au camping ce qui ne réjouissait pas Arnaud, donc il fallait rouler un peu plus vite… On ne le réalise pas toujours, mais Arnaud a seulement 11 ans et il fait plusieurs km par jour pendant 1 mois! 

   Quelques kilomètres plus tard, nous avons rencontré les deux gentilles dames du camping d’avant, mais ce qui est rigolo c’est que elle sont partit 1 journée avant nous pour se rendre ici à la Charité sur Loire, donc nous savions que nous allions probablement les revoir, mais nous les avons croisés peu avant d’être arrivés! Bref, le temps est passé assez rapidement suite à ça. Nous sommes arrivés au camping entre les heures d’ouvertures de l’accueil donc nous somme entrée clandestinement dans le camping puis ressortit pour aller visiter la ville! 

     Après un excellent dîner dans un resto de taco français et de kebab, nous sommes retournés au camping pour leur donner notre présence ainsi que pour s’installer. Comme d’habitude, papa avait BESOIN de faire la sieste donc il s’est étendu par terre pendant que nous nous occupions sur le site. Quand la piscine a ouvert à 5h, nous nous sommes dépêchés à y aller, mais rendu là-bas, les surveillants nous on interdit de se baigner avec notre maillot de bain!! Je ne comprenais pas, car ils voulaient que l’on se baigne avec des petites bobettes et moi et Arnaud n’avons jamais fait ça car sa ne se fait pas chez nous. C’est à contrecœur que nous avons mis les petites shorts, mais bon, ça a valu la peine.

  

Donc en ce moment, je fini d’écrire avant de commencer le souper (poisson croustillant avec salade et chips), mais je veux seulement préciser que aujourd’hui était notre journée préférée car tous c’est bien passé et nous n’avons eu aucun pépins! Bref, on espère que nos prochain jours ressemblent à celui-ci 🤞! 

Thierry 

Ps: s’il y a des fautes c’est normal, je ne m’appel pas Esther Lavigne…

Commentaires

  1. Quel plaisir d'aller chercher du pain frais le matin! C'était certainement très très bon!
    J'ai adoré ton récit Thierry! J'ai rigolé à quelques reprises!
    Seule déception: j'aurais bien pris une photo de vos petits maillots... Hihi!
    Bisous à vous 5

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais non merci, je préfère ne plus y penser 😅🩲

      Effacer
  2. Merci Thierry pour cette description très originale de la journée. Tu es drôle et tu ajoutes des détails amusants! Un autre parcours intéressant. Pas surpris que la baignade a fait du bien, même en bobettes. Thierry, écris encore de temps en temps; tu es bon et ça donne un répit à Esther. Enfin, fais une belle caresse à Arnaud, c'est vrai que pour 11 ans, il est pas mal extraordinaire!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui je pensais encore écrire quelques journées, si Esther veut bien😛

      Effacer
  3. Bravo Thierry,c’est très intéressant! et tu écris très bien….Comme le dit Paul ça fait un petit repos pour Esther..Je vous suis sur google map …

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merciii, et je pense que c’est toi grand maman, mais si oui tu peux signer, comme ça on peut savoir que c’est toi!

      Effacer
  4. Oups, j’ai fait ce que je t’ai dit de ne pas faire.
    Thierry

    RépondreEffacer
  5. Bravo Thierry pour ton récit, content que vous avez eu une bonne journée.on vous en souhaite d’autres. Profitez de chaque minute car c’est tellement spécial ce que vous vivez. On est fiers de vous bisous

    RépondreEffacer
  6. Quel plaisir d'aussi te lire Thierry! Comme Lucie, moi aussi j'aurais été curieuse de voir ces particuliers maillots. 😆
    On vous souhaite un peu moins de chaleur dans les jours à venir!
    À bientôt pour la suite!

    RépondreEffacer
  7. oooooohhhh Thierry, quelle joie de te lire! Quelle joie de lire ce blog, tout court! Merci d'y mettre ta p'tite touche à toi, tu me fais du bien! Je vous lis et vous regarde "religieusement"!!!!!! Vous êtes extra! Gros bec à chacun et je vous aime! xxx

    RépondreEffacer
  8. Salut mes cocos! Bravo! Tu as un très bon français écrit Thierry! Hé ben oui! Nos maillots de bain ne plaisent pas au Français...vous allez devoir vous habituer! Et Joël s'est baigné un bobettes...ou il faisait sa sieste journalière? Profitez du soleil!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non papa n’avais pa de bobette de bain… il est donc allé à l’épicerie 😅

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés