Europe en vélo — jour 8

Europe en vélo — jour 8 — de la Charité sur Loire à Decize

Salut! Aujourd’hui, je suis de retour sur le blog, et je vais essayer d’être à la hauteur du SUPER article de Thierry!! Nous vous inquiétez pas, il va écrire d’autres articles durant le voyage!

Donc ce matin, nous sommes partis de la Charité sur Loire à 9h. Objectif réussi! Nous avons roulé sur l’Eurovélo 6 toute la journée! C’était vraiment une belle route puisque nous longions le canal latéral à la Loire tout le long et aussi, ce n’est que pour les vélos, alors nous avions la paix!! Nous avons roulé sur cette belle piste cyclable durant 30 km jusqu’à Nevers! Rendus là, nous avons fait réparer les rayons de la roue à Thierry à une shop de vélo, puis sommes allés à l’info touristique afin de se faire une idée du trajet que nous devrions emprunter pour le reste de la journée. Puis, après un long débat, nous avons pris la décision (presque) commune de visiter la ville au lieu de repartir à vélo. Nous avons marché au travers des rues anciennes, zigzaguant entre les bâtiments datant du 15e siècle (pour certains)! Arnaud s’est amusé à prendre des photos de tout et de rien avec la caméra! En voici quelques unes!

Finalement, c’était une très bonne idée de visiter Nevers parce que c’est vraiment une très belle ville remplie d’histoire!

Après notre belle promenade, nous avons dîné — ou plutôt « déjeuné » — à une pizzeria et c’était SUCCULENT! En attendant nos pizzas, papa s’est endormi sur sa chaise, la tête penchée, la main en l’air, bref, dans une drôle de position typique de lui 😂😴

Suite à cette longue pause, nous sommes rembarqués sur nos vélos et avons continué à longer le canal. C’était vraiment splendide, la température était parfaite, nous allions à une bonne vitesse, bref, tout pour faire passer le temps plus vite! Nous avons roulé durant 37 autres kilomètres, puis sommes arrivés à Decize. Nous nous sommes installés à notre camping et sommes allés nous amuser à la base nautique juste à côté. Il y avait de tout: terrain de volley-ball (nous avons joué en famille), jeux d’eau, la Loire pour se baigner, etc.

Thierry et maman sont revenus de l’épicerie il y a quelques minutes et nous nous apprêtons à souper (ou « dîner » !!).

À demain!

1. Allô mes petits chéris. JY est allé acheter une carte récente de la France et on vous suit. merci Esther pour le beau travail en collaboration avec tes frères. Agréablement surpris de l’article de
    Thierry et c’est le fun que Arnaud nous montre ses photos.
    Bisou à Fred de la part de sa mère.👋👋

RépondreEffacer
  2. Arnaud a un bel avenir comme photographe! C'est bon de te retrouver Esther à l'écriture du blog, tu fais très bien ça. Détails croustillants et intéressants. Quel voyage incroyable vous faites! Bravo à tout le monde.

1. Merci! Maintenant, Arnaud veut avoir sa propre shop de vélo, alors photographie attendra!

Effacer
    2. Paul le dit si bien! Jolies photos et superbe lieu. Celle de vous qui saute est parfaite!