Europe en vélo — jour 5




Europe en vélo — jour 5 — de Sully sur Loire à Briare


Cet avant-midi, nous sommes restés à Sully et nous avons marché dans le village. Nous avons pu admirer le château, dîner à une pizzeria et manger une grosse meringue!!

 


Lorsque nous sommes partis à vélo, nous avons beaucoup roulé sur des pistes cyclables et des routes où il n’y avait pas vraiment de voitures, alors c’était beaucoup mieux. 





Nous avons longé la Loire, nous sommes passés à travers quelques villages et sommes passés sur le pont-canal avant d’arriver à notre camping. Le pont-canal est un pont qui passe au dessus de la Loire et dans lequel il y a de l’eau, alors les bateaux peuvent passer!

 

Nous dormons dans le camping Martinet à Briare, où il y a une piscine, alors nous avons pu nous baigner!

Rien de très spécial aujourd’hui, mais ça a fait du bien d’avoir une journée plus courte (environ 40km)!

  

Commentaires

  1. En plus de rouler, un peu de gastronomie et d'histoire! Quel beau programme de journée! ;-) C'est beau de vous voir les 5 ensemble! Je commence à noter les différentes ville de votre périple et tracer votre parcours sur Google maps! À bientôt pour la suite!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu veux, quand nous aurons fini, papa pourra t’envoyer notre parcours

      Effacer
  2. Lucie et Guillaume24 juin 2023 à 16 h 13

    Que de péripéties! Des moments pas toujours faciles, mais des moments certainement inoubliables dont vous vous souviendrez toute votre vie!! Maintenant, vous aurez des aventures aussi mémorables à raconter que le camp de plein air de votre mère! ; )
    Merci de prendre le temps de nous écrire Esther, malgré tous ces contretemps. Nous sommes avec vous en pensées, on vous envoie une bonne dose d’énergie pour la suite!

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup Esther pour les beaux reportages….C’est très intéressant.C’est très agréable de vous suivre .Je parle à toi bien sûr,c’est toi qui nous informes..Cependant ,je n’oublie pas tes compagnons de voyage que je veux saluer et à qui je veux dire toute mon admiration….En passant,ton bureau privé sera occupé dès jeudi par ta cousine Harwin…Je te tiendrai au courant des événements….Bonne route…..!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très bien! Tu me tiendras au courant!

      Effacer
  4. Vous ne semblez pas trop éprouvés par les mésaventures...vous affichez toujours vos beaux sourires. Une journée plus courte (quoique 40 km, c'est quand même 40 km!), des petites douceurs... voilà une bonne façon de reposer la machine, autant le corps que l'esprit. De superbes vacances! Le champs de coquelicots, quelle belle photo. A placer à côté de celle des champs dorés avec coucher de soleil d'il y a quelques jours. J'adore ces images, merci.

    RépondreEffacer
  5. Cette journée nous a vraiment fait du bien! Une petite pause!

    RépondreEffacer
  6. Merci pour ces récits captivants, Esther. Au fil de votre périple, vous faites des envieux… dont moi! 😘 J’ai hâte de lire la suite de ce voyage mémorable. Gros bisous à tous!

    RépondreEffacer
  7. Bonjour Esther et famille, mais c’est toi qui ns raconte le voyage, je te félicite et te remercie, tu le fais très bien….et les photos sont si belles! Je continuerai à te lire avec grand plaisir. Jocelyne S.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés