Europe en vélo — jour 1

Europe en vélo — jour 1 — Claye-Souilly à Seine-Port

Aujourd’hui, c’était notre première journée de vélo! Nous avons passé au travers de plusieurs types de paysages! Champs, forêts, routes passantes, routes de gravelle, etc.

Ce matin, nous nous sommes réveillés assez tard, puisque nous étions tous très fatigués, mais la nuit a été EXCELLENTE!! Nous avons aussi déjeuné tard, mais c’était super bon.

Après déjeuner, nous avons organisé nos sacoches sur nos vélos et c’était un peu compliqué parce

que nous avons plusieurs sacs et nous devions nous assurer que rien ne puisse tomber durant la journée et que les poids soient quand même équilibrés. En partant nous avons fait un mini arrêt au Décathlon pour gonfler nos pneus et nous sommes partis! Au début, je trouvais que c’était dur de garder notre équilibre parce que puisque nos bagages sont super lourds, à chaque fois que je faisais un petit mouvement de côté ou pour tourner, notre vélo se débalançait ou tombait! Mais à force de presque tomber plein de fois, nous nous y sommes habitués!

Nous avons commencé notre journée dans un grand champ, puis dans une forêt avec un chemin de terre et d’herbe. Nous avons aussi roulé sur des routes en alternant avec piste cyclable, forêt et champ.

Pour diner, nous nous sommes arrêtés dans un centre avec plusieurs magasins et nous avons acheté des sandwichs à l’épicerie. Moi et maman avions besoin d’aller à la toilette, mais tout était payant! C’est un des désavantages parce que pas mal toutes les toilettes en France sont payantes.

Nous sommes repartis pour environ 30 km et sommes finalement arrivés Seine-Port, où Daniel nous attendait dans son entrée.

En fait, papa a trouvé un groupe Facebook nommé DodoCyclo, sur lequel plusieurs personnes s’offrent pour loger des cyclistes. Daniel fait partie de ce groupe et il nous a gentillement proposé d’installer nos tentes sur son terrain. Il nous a aussi offert de prendre nos douches, alors nous avons tous pu nous débarrasser des deux couches de crème solaire mises pendant la journée à cause du soleil tapant!

En ce moment, nous sommes en train de préparer notre souper sur le terrain de Daniel. Au menu: pâtes avec sauce tomate et saucisses merguez!

Une très belle première journée avec 75 km dans les jambes! Hâte à demain!

1. Quel plaisir de vous lire et d’avoir de vos nouvelles! On pense à vous souvent… Vous avez toute mon admiration de pédaler et de garder l’équilibre avec tous ces sacs et toutes ces charges! :P

2. Bravo on vous aime

3. Esther, j'adore tous ces petits détails du quotidien que tu donnes. On peut ressentir assez bien les aléas du voyage. En tout cas, vous êtes super bien organisés. Bravo.

1. Merci! Avec les détails, je pense que ça fait comme si vous étiez un peu avec nous!

Effacer
  4. 75 km dans des routes de gravelle avec des bagages...Vous commencez ça raide en titi les champions! Brav!

RépondreEffacer
    1. Oui! On n’allait pas super vite mais c’était le fun!

Effacer
  5. Ouh là! Qu'il a été mérité ce souper de pâtes! Avec ces routes de sables et tous ces km! Mais quels paysages!

RépondreEffacer
  6. C'est super de vous suivre, merci pour les belles photos et les détails!! J'ai deja hate a demain! :)

7. Merci Esther pour ce récit, j’ai l’impression de faire partie de votre belle aventure! Première journée bien remplie 🚴‍♀️