Costa Rica 2022 - Jours 16 - 17 - 18

 

Costa Rica 2022 - Jour 16 - Samara
5 juillet

Après déjeuner, nous nous rendons à la plage pour surfer. Nos amis nous rejoignent environ 45 minutes plus tard. Le Soleil est extrêmement fort, alors nous devons nous appliquer de la crème solaire à nombreuses reprises, pour s’assurer de ne pas griller!!
Nous nous baignons longtemps et faisons un peu de boogie board!
Nous revenons dîner au condo sur le bord de la piscine. Après avoir mangé et s’être baignés, moi, Maman et Arnaud allons voir les boutiques de souvenirs, et je m’achète un bracelet ainsi qu’un collier. Nous retournons à la plage et les vagues sont de plus en plus grosses!
Nous formons tous ensemble (les deux familles) des équipes de deux personnes pour un tournoi de spikeball, et je suis en équipe avec Coralie! Nous passons environ 25 minutes à s’inventer des cris d’équipe, pour finalement jouer durant 10 min…!!! Hahaha! 

Ensuite, nous allons souper chez les Poulin, où nous jouons aux cartes et nous nous baignons.

Jour 17 - Route
6 juillet

Réveil à 6h47! Nous faisons nos valises et le mettons dans la voiture. À la plage, je fais du surf durant environ 1h, puis, je vais marcher sur la plage avec Coralie. Après, nous quittons Samara… Aurevoir la plage! Aurevoir le surf! Aurevoir les boogie boards! Aurevoir le sable et le beau soleil! 
Et bonjour Manuel Antonio, où nous arrivons après 7heures de routes remplies d’allers et de retours. 
Vers 20h30 environ, nous allons souper au Smoked to go, où la dame au comptoir nous donne plusieurs conseils concernant le parc national Manuel Antonio que nous allons visiter le lendemain matin. 

Jour 18 - Manuel Antonio + Route
7 juillet

Nous nous réveillons tous très  tôt et prenons une douche rapide. Nous partons du logement vers 6h45 au Parque Nacional Manuel Antonio.

Nous faisons une randonnée où nous apercevons des singes crieurs (howlers), des capucins (petits singes), des singes écureuils (ils sont si petits qu’on pourrait les confondre avec des écureuils) ainsi que des magnifiques toucans.
Un toucan

La plage Manuel ANtonio

Un capucin

 Un capucin

La plage


Ensuite, nous faisons environ 3 heures de route vers San José. Notre logement est super! Nous allons reporter notre auto à la compagnie Payless, mais il y a quelques complications alors ça a pris plus de temps que prévu. Nous allons précommander des sandwiches au MusManni pour le lendemain matin, étant donné que nous devons partir tôt à l’aéroport. Souper au Seiku, mais c’est vraiiiiiment long avant de recevoir nos pizzas… 
Nous revenons tard au airbnb, et DODO!

Jour 19 - San José
8 juillet

Réveil qui sonne à 5h15, nous nous habillons, je fais des sandwichs aux œufs pour tout le monde pour déjeuner, nous rangeons tous nos bagages, puis embarquons dans le taxi à 5h50. 
En arrivant à l’aéroport de San José, nous essayons à plusieurs prises de s’enregistrer mais les machines ne reconnaissaient pas les codes QR des vaccins contre la COVID-19. Nous allons donc nous enregistrer plus loin, et ça fonctionne. Puis, papa regarde son téléphone pour s’assurer que notre vol est bel et bien à 9h15, mais non! Il est reporté à 11h45…………
Alors pour passer le temps, moi, Arnaud et Thierry allons nous asseoir pour manger notre sandwich aux œufs en écoutant Flash.
Et c’est parti pour 5 heures d’avion!! J’écoute des films, je lis un peu, mais surtout, je regarde par le hublot quasiment tout le long!




En arrivant à l’aéroport de Montréal, nous attendons encore 45 minutes avant de débarquer de l’avion, à cause du manque de personnel. En débarquant, nous rejoignons notre grand-père qui  nous a patiemment attendu dans le stationnement. Merci grand-papa!

Commentaires

  1. Salut, 😊 je viens de découvrir ton blog et je l'adore ! Waouh tu as vraiment de la chance d'être partie à Costa Rica, c'est trop beau!😍

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés