Europe en vélo — jour 26




Europe en vélo — jour 26 - du Noirmont à Delémont


Ce matin, après déjeuner, nous avons dit au revoir au Éric, puis, nous sommes allés à la boutique de Charlène pour dire au revoir à Baptiste, Joanna, Lyla, Amaël et Charlène. Ça a été difficile, parce que nous savions que nous n’allions pas nous revoir avant plusieurs années. Ce que je retiens de ce séjour avec eux, c’est que les Huelin sont des personnes super attentionnées, qui veulent toujours qu’on se sente bien avec eux, qui nous font rire et qui ont du plaisir avec nous! Même si nous ne nous voyons pas souvent, à chaque retrouvaille, c’est comme si nous nous n’étions pas séparés. Ce sont vraiment de bons amis, et je dirais même qu’ils sont une sorte de famille pour nous! 

Finalement, nous sommes partis en direction de Delémont. 

Après une vingtaine de kilomètres, nous sommes arrivés à Bellelay, où nous nous sommes arrêtés à la maison de la Tête de Moine et à l’abbaye.

   

Nous avons repris la route et durant 11 km, c’était que de la descente!! La route sillonnait entre d’immenses parois rocheuses, c’était SPLEEEENDIIIIDE! 

 

Nous sommes ensuite allés à l’épicerie pour dîner et après il ne nous restait plus que 10 km avant d’arriver au camping, ce qui a passé assez rapidement! 

En arrivant, nous nous sommes baignés dans la rivière (l’eau était gelée!). 

 

Durant notre préparation du souper, il a commencé à pleuvoir, alors nous sommes allés dans nos tentes jusqu’à ce que la pluie cesse. Nous avons pu manger dehors en paix, mais dès que nous nous sommes couchés, la pluie a recommencé à tomber assez fort et ce, pour le reste de la nuit!  

Commentaires

  1. C'est très beau Esther ce que tu écris au moment du départ de Noirmont. Tu nous fais part des sentiments qui t'habitent après avoir vécu de si beaux moments!
    Je vous imagine crier d'excitation alors que vous dévalez les 11 kms de descente, comme une récompense pour toutes les montées que vous avez grimpé pendant ces semaines de vélo.
    Dormir sous la tente alors que la pluie tombe, c'est sûrement paisible...en autant qu'on reste au sec, n'est-ce pas Esther?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui! La descente a vraiment fait du bien!
      C’est vrai que c’est super agréable la pluie sur la tente, mais seulement quand c’est le moment de dormir!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés