Costa Rica 2022 - Jour 9

 

Costa Rica 2022 - Jour 9 - Monteverde
28 juin

À 7h20, un taxi nous emmène jusqu’à 100% Aventura, une compagnie de tyroliennes. En arrivant, on nous donne des instructions et nous partons en tyrolienne! Il y en a treize en tout, dont une descente en rappel et un pont suspendu. Nous en faisons plusieurs d’environ 200 à 600 mètre et c’est vraiiiiiment trippant!! Il y en avait deux où les adultes peuvent se mettre en position superman:

Une des deux était la plus longue tyrolienne d’Amérique Latine!! Elle était de 1,5 km!!!😱 
C’était vraiment incroyable, car durant quelques MINUTES nous survolions la cloud forest de si haut à une vitesse fulgurante!! Voici quelques photos: 
Pour les deux plus longues tyroliennes, moi, Thierry et Arnaud devions être avec un des instructeurs, car nous n’étions pas assez lourds pour traverser et pour pouvoir atteindre la fin. 

 C’est moi!

 Maman en position Superman 

 Thierry

 Arnaud

 Moi


Après les tyroliennes, il y avait aussi le MÉGA Saut de Tarzan que seule Maman a fait. 
Nous revenons au logement et nous allons dîner à une cantine. Papa retourne faire une sieste (pas surprenant ;) ) pendant que nous nous promenons en ville. Nous achetons trois pâtisseries et maman s’achète une bague au Tienda Dicoma. 
Nous nous dépêchons de revenir sous la pluie. Nous soupons au restaurant The Green. 
À suivre…
Esther
P.-S.: n’oubliez pas de répondre à la question sur Tarzan dans l’article 7!!


Commentaires

  1. Valérie Bélanger27 juillet 2022 à 09 h 51

    Comme tu écris bien, c'est super intéressant! Je suis fascinée par cette histoire de plantes épiphytes et de deuxième forêt au-dessus de la première. Et j'admire beaucoup la bravoure de Fred, qui s'est lancée dans le saut de Tarzan :) Parlant du loup... Je n'ai pas réussi à répondre à ta devinette et j'ai bien hâte de connaître la réponse.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucouuuup! Je vais donner la réponse dans le prochain article (jour 10)

      Effacer
  2. C'est super, moi ça me ferait troooooop flipper tout ça !

    RépondreEffacer
  3. De très beau récits, tu racontes vraiment bien ton voyage et avec plein de détails !! Je connais aussi le Costa Rica, j’y suis allée il y a quelques années… c’est vraiment un pays magnifique, malgré les animaux dangereux ! Est-ce que tu as entendu parler de la Queue de Baleine ? Je pense que c’est ça le nom mais je ne suis plus certaine.
    Kili

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Eh bien je me suis totalement trompée de nom, il s’agit du parc national Marino Ballena, qui est une presqu’île en forme de queue de baleine, et c’est très très beau
      Kili

      Effacer
  4. Super article PS t’es trop belle 🤩

    RépondreEffacer
  5. Ce fut la journée des émotions fortes! Et tus une maman vraiment pas peureuse. C'est vrai Esther que tu racontes très bien ce que vous faites à chaque jour. Les photos disent beaucoup aussi. Merci.

    RépondreEffacer
  6. Vos sourires sont telllllement contagieux! Tu mets du bonheur dans ma journée!!

    RépondreEffacer
  7. AYOYE!!!!!!!!! Là, j'avoue que je me devais de commenter!!! Vous êtes une famille 100% aventurière!! Bravo à Fred qui a fait le grand saut!! Ma photo préférée : la tienne, avec ton sourire contagieux, comme dit ma soeur! Et je suis immensément trop tard pour tenter une interprétation à ta question de Tarzan...! Mais bien hâte d'y trouver la réponse au jour prochain!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés