Europe en vélo — jour 23

 Europe en vélo — jour 23 — Noirmont 

Nous avons dormi chez Charlène et Éric, dans leur nouvelle maison trooop bien décorée!Pour déjeuner, il y avait du pain, des fruits, des confitures, yogourts, etc. 
En avant midi, nous sommes allés à la fromagerie des Franches-Montagnes, où le lait de Baptiste et d’autres producteurs est transformé en Tête de Moine (un fromage que l’on coupe en rosette). Dans la fromagerie, il y a un petit musée qui explique la fabrication du fromage. C’était très intéressant!
 
Après, nous sommes allés en randonnée dans les sentiers du Doubs (la rivière qui sépare la Suisse de la France) avec Charlène, Baptiste et Joanna. Nous nous sommes arrêtés pour dîner sur le bord d’une falaise. C’était magnifiiique!
 
Nous sommes descendus jusqu’au Doubs, puis en attendant le bus qui allait nous ramener en haut, nous sommes allés boire à un petit café.
 
    


 Nous trois sur la frontière Suisse-France!
Pour souper, tout le monde est venu chez Charlène et nous avons mangé de la raclette!!! 




Encore une très belle journée avec des gens que nous adorons!

Commentaires

  1. Ahhhhh, que du bonheur! Mhhh la Tête de moine, comme c'est bon! C'est le fun que la ferme de Baptiste contribue à ce délice. La photo de Lyla et toi, c'est trop mignon! Profitez bien de ces instants, c'est précieux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Eh oui, depuis que nous sommes au Noirmont, je veux juste manger de la Tête de Moine!

      Effacer
  2. Nous sommes anxieux de vous entendre raconter ….
    Ainsi nous vous invitons à souper jeudi le 20 juillet…Yann et famille y seront..Au plaisir…

    RépondreEffacer
  3. Ça semble vraiment extraordinaire la Suisse et vous y goûtez à plein, en super compagnie. Se promener sur la lisière de deux magnifiques pays, c'est assez spécial n'est-ce pas! Après que tu nous aies parlé de ce fromage délicieux, la Tête de Moine, tout le monde va se mettre à en chercher!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha! Moi aussi je vais en chercher au Québec! J’ADORE!

      Effacer
  4. Salut les cocos! je suis toujours content de vous lire! Est-0ce qu'il fait aussi chaud en Suisse que dans le reste de l'Europe? Alors la "tête de Moine" et le Rivella vous avez aimé ça?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n’ai pas trouvé qu’il faisait particulièrement chaud en Suisse, mais je ne sais pas non plus la température dans les autres pays..
      Oh oui! La tête de moine, c’est vraiment un coupé de cœur! En plus, j’adore utiliser la girolle

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés