Europe en vélo — jour 22

 Europe en vélo — jour 22 — de Cibourg au Noirmont

Ce matin, après déjeuner, nous sommes tous allés nous baigner dans le lac! Nous avons pris notre temps avant de partir, puis avons commencé à pédaler vers le Noirmont. 

Petite journée d’une vingtaine de kilomètres, seuls au milieu de nulle part. Nous sommes passés par la Chaux d’Abel et les Breuleux. À un moment donné, il y avait un tracteur qui allait à 30 km/h un peu devant nous, alors Thierry et moi avons « sprinté » pour aller le rejoindre. Quand nous l’avons rejoint, nous n’avions même pas besoin de pédaler pour aller à 30 km/h puisque le tracteur nous coupait du vent! C’était super cool! Après quelques minutes, il y avait un embranchement et nous ne savions pas où aller, donc nous avons dû attendre les autres. Finalement, il fallait continuer sur le chemin du tracteur! Mais là, il était rendu pas mal loin, alors nous avons encore « sprinté » pour le rejoindre, mais c’était vraiment dur et long. Nos jambes brûlaient tellement nous forcions! Puis nous l’avons rejoint! 

Bref, c’était super cool de se donner le défi!

Finalement, nous sommes arrivés au Noirmont, où habitent les Huelin. Les Huelin sont la famille chez qui papa est allé faire un stage à 22 ans. Ils sont toujours restés super proches et nous étions aussi allés les voir en 2019. Nous sommes arrivés à leur ferme où ils nous ont super bien accueilli. Nous étions vraiment contents de les voir!!

Nous avons soupé à la ferme de Baptiste avec la famille au grand complet: Charlot et Marianne (les parents chez qui papa était), Baptiste (leur fils) et Joanna (sa conjointe), Lyla et Amaël (les enfants de Baptiste et Joanna), Charlène (soeur de Baptiste) et Éric (son mari), Marie et Alex (parents de Joanna) et nous!

 

Au menu: grillades et salade!

   

Lyla et moi en 2019

Lyla et moi en 2023

Super belle soirée et belles retrouvailles!

Commentaires

  1. Bravo Esther et Thierry pour avoir réussi à rejoindre le tracteur grâce à vos efforts. Je reconnais la compétitrice et le compétiteur! Quand je pense qu'en plus vos bicyclettes étaient chargées, à 30 km/h, c'est tout un exploit!
    Des retrouvailles, c'est toujours émouvant. J'aime bien ta photo avec Lyla, Esther, avec 4 années de différence.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés