Europe en vélo — jour 18
Depuis quelques jours, maman avait repris contact avec une amie du secondaire qui s’était mariée avec un Suisse et était partie vivre là-bas depuis. Nous nous sommes donc arrangés pour aller la voir et la destination d’aujourd’hui est justement Véronique, cette amie que maman n’a pas vue depuis 25 ans!
Petite journée en vue (environ 40km), alors nous avons bien pris notre temps. Nous sommes partis et il y avait quand même quelques montées, mais nous étions dans les champs tout le long.
Après environ 25 km, nous nous sommes arrêtés pour dîner dans un petit parc où il y avait un « food truck » de burgers. Ils étaient vraiment super bons et tout le monde est tombé sous le charme des frites 🍟 !!
En repartant, il ne restait qu’une dizaine de kilomètres, alors nous avons vraiment pris notre temps.
Arnaud qui aide maman dans une montée!!
Nous sommes arrivés à Rueyres où vit Véronique actuellement. Nous avons rencontré elle et sa fille et les deux sont vraiiiiiiment gentilles!
Pour la petite histoire, maman et Véronique allaient au secondaire ensemble et elles ont aussi travaillé au même endroit durant l’été entre le secondaire et le cégep. À 15 ans, Véronique a rencontré un Suisse, Pascal, et ils sont tombés amoureux. Ils ont gardé contact par lettres et se sont vus à quelques reprises, jusqu’à leur mariage en 1998, quand elle avait 18 ans. La journée d’après, ils étaient dans l’avion vers la Suisse et sont toujours restés là-bas. Ils ont eu leur première fille l’année d’après, puis une autre 11 mois plus tard, ainsi que deux autres de 20 et 17 ans! La dernière fois que maman et Véronique se sont vues, c’était au mariage en 1998, alors elles étaient super contentes de se revoir!
Pour souper, Véronique nous a préparé de la fonduuuuueeee!! Nous avons tous ADORÉÉÉÉÉ!!!
Après souper, nous sommes allés marcher un peu, il y avait de très beaux paysages et puis nous sommes revenus pour manger le dessert: meringues et crème!
C’était vraiment une super belle soirée, maman et Véronique étaient super contentes de se retrouver, bref, super belle rencontre!
Je commence à soupçonner que vous êtes rendus accros au bonheur et vous vous spécialisez dans les belles rencontres.
RépondreEffacerJuste merveilleux !
Y avait-il du ketchup pour accompagner les 🍟 ?
Paul a toujours le bon mot, j'appuie la motion! Très heureuse de voir et savoir Véronique heureuse, que j'ai aussi connue. Bonne suite à vous !
EffacerNon, il n’y a jamais de ketchup offert avec les frites!
Effacer