Europe en vélo - jour 17





 Europe en vélo — jour 17 — de Vulbens à Lully

Ce matin, nous avons rencontré le couple qui occupait l’autre chambre du logement. Nous avons un peu discuté avec eux et ils nous ont expliqué qu’ils avaient voyagé un peu partout et qu’ils aimeraient bientôt aller au Canada!

 

Quand nous sommes partis nous avons tout de suite franchi la frontière de la Suisse 🇨🇭 !! 

Nous avons roulé jusqu’à Genève, où des Québécois nous ont reconnu grâce a l’accent! Ils nous ont conseillé un endroit où aller manger et c’est comme un espace où il y a une plage, des restaurants/bars, etc à seulement 2 francs par personne.

 

Donc nous sommes allés manger là, puis nous nous sommes trempés les pieds dans l’eau du lac Léman! Il y avait aussi un bloc avec des murs d’escalade dans l’eau, alors Thierry est allé essayer ça!

 

Nous avons ensuite quitté Genève et avons roulé en peloton pendant plusieurs minutes avec une moyenne de 25km/h durant ces minutes, ce qui veut dire que ça roulait vraiment bien!

 

Puis, Thierry a remarqué que sa roue arrière était voilée (croche parce que ses rayons étaient instables), alors nous avons arrêté à une shop de vélo. Les employés étaient vraiment gentils alors nous avons jasé avec eux pendant que le vélo se faisait réparer. Il y avait aussi une télé qui diffusait Le Tour de France alors évidemment, nous en avons un peu profité!

Juste avant d’arriver à destination, nous avons fait un petit arrêt sur un quai du lac Léman où il y avait vraiment une belle vue.

 

Finalement, nous sommes arrivés à l’endroit où nous allions dormir. En fait, c’était la ferme de la fille d’une collègue à papa! 

Nous avions une vue INCROYABLE sur les Alpes 🏔️ !

  

Si on regarde bien, on peut voir les Alpes en arrière et aussi le Mont Blanc.

Nous avons installé nos tentes pendant que papa et Thierry sont allés à l’épicerie du coin. Ils ont dû se rajouter 5 km avec en plus de la montée. Cependant, l’épicerie ne prenait pas les cartes de crédit et papa n’avait que quelques euros et aucun franc… alors ils ont dû retirer quasiment tous les aliments qu’ils avaient l’intention d’acheter et sont revenus bredouille, avec seulement du pain, des chips et une boisson 😅… 

Voilà! Une belle grosse journée de 80 km, mais avec la plus belle vue sur les Alpes que nous n’aurons jamais! 

Commentaires

  1. À tous les jours, il y a quelque chose d'intéressant ! Il y a aussi quelques petits (!) ennuis mais vous passez au travers de ceux-ci sans trop de problème. En parlant de difficultés, il y en a sûrement quelques-unes sur votre route avec vos vélos chargés car cette une région montagneuse. Je vous trouve très courageux.
    Merci Esther de nous donner tous ces détails de votre vie quotidienne, ça nous donne l'impression d'être dans vos bagages.
    Enfin dormir aux pieds des Alpes ça doit vous donner un repos divin...

    RépondreEffacer
  2. Superbe! Toujours le fun de découvrir des endroits grâce à des références, comme votre fun resto! Je constate depuis quelques jours le changement au niveau de l'architecture, outre les montagnes, vous êtes effectivement dans un nouveau coin! Oui, comme dit Paul, on voyage avec vous !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés