Europe en vélo — jour 16
Europe en vélo — jour 16 — de Chanaz à Vulbens
Nous avons fait 25 km jusqu’à Seysel.
À Seysel, quelque chose de très satisfaisant s’est produit:
nous avons finalement franchi la ligne des…
1000 km!!!!!
Nous avons donc pris une photo pour immortaliser le moment:
C’est à cet endroit que nous nous sommes arrêtés pour dîner. Évidemment, papa a fait sa petite sieste, puis nous sommes repartis. Après maximum 100 mètres, j’ai remarqué que j’avais une crevaison, alors nous avons dû nous arrêter pour arranger ça. En deux temps trois mouvements, papa a changé mon tube et remis mon vélo sur pied, mais trois secondes après, mon pneu était tout dégonflé: autre crevaison! Désespéré, papa a tout redéfait, pour ensuite tout refaire! C’était la 4e crevaison du voyage.
Bref, nous sommes partis pour de bon vers Vulbens. Il restait environ 30 km avant d’arriver, mais nous avons commencé à monter doucement, puis ça devenait plus à pic, et après, nous sommes arrivés dans un village alors je me suis dit: « la montée devrait pas mal être finie… », mais non! Ça continuait! Et ça a continué assez longtemps! Arnaud était très content, puisqu’il a réussi à « clancher » papa dans la montée, qui lui n’a pas réussi à le rejoindre! Ça a valu la peine parce qu’en arrivant en haut, nous avions une SUPERBE vue!!! Il y avait des montagnes partout autour!
De grosses montées veulent aussi dire de grosses descentes!
Durant la descente, nous voyions une grosse montagne à gauche, avec des villages plus loin en bas et nous avons même aperçu la Suisse! Le décor était époustouflant!
Nous sommes arrivés à Vulbens peu après. Nous avons loué un logement à partager, ce qui veut dire qu’une autre personne se joindra bientôt à nous ce soir, puisqu’il y a 3 chambres et nous en occupons deux.
Aujourd’hui, nous avons vu et même traversé/contourné nos plus grosses montagnes depuis le début du voyage! Nous n’avons vu que très peu de cyclistes dans ces montées et ceux que nous avons croisés avaient tous une assistance électrique.
En ce moment, papa est en train de réparer mon tube de pneu parce qu’il y avait encore quelques trucs à modifier.
Une très belle journée avec des paysages marquants!
Je viens de faire du rattrapage - nous étions au chalet avec nos amis français (merci de le partager avec nous! Ils ont a-d-o-r-é!). Mais ouh là! Que de péripéties mêlées de beaux moments! C'est intéressant de constater que le paysage change. Heureuse aussi que vous en ayez bien profité avec les beaux-parents de Matthieu. Votre photo de famille au km 1000 est vraiment magnifique! Et la bière de fin de journée bien méritée pour tes parents! Vous prendrez peut-être une Orangina, tout aussi méritée! Bisous!
RépondreEffacerTrès contente que vos amis aient apprécié le chalet!! C’est vrai qu’au début, nous étions sur du plat et plus on avance, plus il y a de montagnes!
EffacerMerci beaucoup!!
Ah ben oui! Nous buvons plus d’Orangina que de lait!!
1000 km!!! EXTRAORDINAIRE, BRAVO! Vous avez dû ressentir, avec raison, une immense fierté. Je suis sûr que tous les lecteurs seront épatés. D'autre part, si Arnaud commence à clancher son père, ça va barder tantôt...Merci Esther pour les photos de paysages fantastiques. C'est une belle chance pour vous de voir cela de si près et pour nous de les découvrir quelques heures plus tard. Je te félicite Joël pour l'entretien et les réparations de vélos, tu joues un rôle existentiel!
RépondreEffacerMerciii! Haha c’est vrai qu’Arnaud sera probablement un très bon cycliste!
EffacerÇa me fait plaisir!
Je passe le message à papa!
Bravo à vous pour ces belles montées et ce cap du 1000k franchis! Comme c'est beau les montagnes! Bisous!
RépondreEffacerFélicitations pour votre millième kilomètre! Le premier semble déjà très très loin avec tous les paysages que vous avez vus! On a toujours autant de plaisir à vous lire. Hugues et Val
RépondreEffacerMerciii
EffacerBravo les cocos! 1,000 km çé un bel exploit! Profitez de votre chance : Rouler le long du Rhône et vers la Suisse!
RépondreEffacer