Europe en vélo — jour 12

 


Europe en vélo — jour 12 — de Savigneux à Lyon



Ce matin, nous avons pris notre temps avant de partir. Nos hôtes nous ont acheté un super bon « p’tit déj »! Il y avait des chocolatines, des croissants, des pains au raisin, bref, une tonne de viennoiseries!

Nous sommes partis de chez Muriel et Philippe assez tard puisque nous avons bien profité de notre p’tit déjeuner!

En partant, nous roulions dans des champs, direction Lyon! Nous sommes arrivés à Lyon en longeant la Saône, puis nous avons pris un long tunnel pour arriver au centre ville. Finalement, l’arrivée au AirBNB s’est faite environ à 13h, ce qui veut dire que nous avions tout l’après midi pour visiter la ville. Ce qui est le fun, c’est que nous sommes dans la période du festival Entre Saône et Rhône, alors il y a de l’animation un peu partout! Cependant, à cause des émeutes (je ne sais pas si vous êtes au courant, mais depuis quelques temps, il y a plusieurs émeutes en France), toute l’animation en soirée est annulée. 

Bref, en début d’après-midi, nous sommes allés au musée des Confluences. C’était super intéressant, sauf que nous sommes arrivés 1h avant la fermeture, alors nous avons dû nous dépêcher. Après, nous avons marché dans la ville et sommes tombés sur un petit spectacle extérieur à propos de l’environnement mais c’était super bien présenté, c’était drôle, alors nous sommes restés pour le regarder. Vers le milieu de la représentation, de la pluie a commencé à tomber assez fort, alors le spectacle a du être interrompu le temps que la pluie s’arrête, mais nous ne sommes pas restés puisque nous devions aller souper. 

     

La pluie a cessé et nous nous sommes promenés dans le Vieux-Lyon où il y avait une tonne de restaurants! 

Nous avons soupé là et sommes revenus assez tard! 

Une très belle journée avec vélo et tourisme!


Commentaires

  1. Salut mes aventuriers! Bravo pour votre itinéraire : longer la Saône, visiter Lyon! Wow! Merci pour les photos...ça donne le goût de partir! On espère aussi que la calme va revenir en France bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! En effet, on espère que les émeutes cesseront bientôt. Au moins, à date, ça ne nous a pas impacté

      Effacer
  2. Ce fut certainement une journée de tourisme, une belle façon de profiter de la région. Après des journées de péripéties, ca semble plus mollo aujourd'hui. Merci de nous rassurer concernant les émeutes car oui, nous surveillons cela, un peu inquiets à votre sujet. Malgré cela vous devez être contents d'avoir arrêté à Lyon, une ville très dynamique paraît-il. Merci de publier des photos avec ton reportage Esther, ça ajoute vraiment beaucoup. A demain!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Lyon est une belle ville où prendre une petite pause, alors oui, un peu de tourisme était très bien! Les émeutes ont causé quelques dommages, par exemple, à l’Office du tourisme, il y a eu des coups de fusil dans les fenêtres alors elles étaient toutes cassées!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés