Europe en vélo — jour 11
Europe en vélo — jour 1 — de Cluny à Savigneux
En me réveillant ce matin, je me suis dit: « au moins, j’ai passé à travers la nuit et rien de pire peut arriver! ». J’avais tort. En nous réveillant, Thierry, Arnaud et moi avons découvert environ 6 limaces un peu partout, sur nous sacoches, les valises, les crocs, etc. J’étais DÉCOURAGÉE! Elles étendait leur salive partout!
En tout cas, je me dis que ça fait partie de l’aventure!
Bon alors, ce matin, nous sommes partis de Cluny vers 10h, puisque nous n’étions pas pressés. En commençant, nous roulions dans les vignes, puis nous sommes arrivés au Tunnel du Bois Clair.
C’était un tunnel de 1,6 km qui traversait la montagne, c’était en roche, très sombre, très frais, et les petites lumières s’allumaient au fur et à mesure que nous avancions! C’était vraiment spécial! Nous avons très bien roulé et après 17 km, nous nous sommes arrêtés à un restaurant pour que maman puisse prendre son petit café matinal. Puis, nous avons repris la route. C’était assez plat, ce qui nous permettait de rouler à une bonne vitesse constante. Nous avons roulé le long de la Saône, sur la Voie Verte, une voie aménagée pour les vélos.
Ils attendaient des amis, car un souper était déjà prévu depuis longtemps, alors nous avons eu un excellent souper (ou dîner, plutôt)! Il y avait plusieurs services: entrées, salade, poulet de Bresse et patates, fromages, desserts!
C’était vraiment une super belle soirée, Muriel et Philippe sont très gentils!
Oh, là je comprends pourquoi tu n'as pas bien dormi Esther! Mais à l'instar de la première partie du périple, quand y'a des petits défis, y'a toujours de la lumière qui vient au bout du tunnel!!
RépondreEffacerQuelle mésaventure Esther! Te réveiller dans l'eau et avoir froid à cause de l'humidité, tu n'oublieras jamais cela....ni que tu as réussi à surmonter cet inconfort et repartir sur ton vélo au matin. Bravo, tu es une "toffe". J'espère que tu as pu faire sécher le tout éventuellement. C'est intéressant de découvrir ce tunnel sous la montagne, j'imagine que vous pouviez y entendre le silence!
RépondreEffacerEncore une fois, de belles rencontres une fois rendus à destination. Ça crée de beaux souvenirs. En tout cas, un méchant festin!
Bon courage pour la suite. Dis bonjour à tout le monde et un bisou à ma fille.
Oui, dans le tunnel, nous nous sommes dits que nous n’allions pas parler pour en profiter le plus possible!
EffacerPauvre Esther,France et moi étions très tristes de te voir passer une telle nuit!heureusement ,nous avons été rassurés par la fin de cette journée autour de la grande table.On se demande aussi si les désordres violents vous dérangent dans votre itinéraire…Lyon !par exemple…C’ est bien de nous donner vos lieux de départ et arrivée.On vous suit facilement…Bon voyage à tous…
RépondreEffacer