Europe en vélo — jour 9



 

Europe en vélo — jour 9 — de Decize à  Paray-le-Monial

Heyy! C’est encore moi Thierry parce que Esther était trop fatiguée pour écrire… Mais bon, aujourd’hui, la journée a commencé du bon pied à Decize. Environ vers 6h du matin, nous étions tous levés, car l’on voulait partir vers 8h. Pourquoi? En fait, hier nous avions fait un consensus et pris la décision de se rendre à Lyon. Cette décision impliquait quelques conséquences autant négatives que positives: nous allions devoir faire 100km aujourd’hui, maiiiiiis rendu à Lyon le paysage allait être mille fois mieux! Bref, nous avons pris la décision de le tenter, donc après un « yaourt/fruit/granola », nous sommes partis en direction de Digoin. Nous avons passé les premières heures dans des petites routes de campagne. Des champs devant, des champs derrière, des champs à gauche, des champs à droite, la campagne à perte de vue! 

 

J’ai beaucoup aimé l’avant midi, car j’ai roulé avec Esther à une vitesse un peu plus élevée et on avait tout notre temps pour parler. (Petite anecdote) Un peu plus tard sur la route, moi et Esther on s’est trompé de chemin, donc on est retourné rattraper la famillia en commençant par une descente. Alors la, vous me connaissez, j’aime faire des courses, donc on s’est mis à pédaler TRÈS vite! Tout à coup, on entend un CLANG sur le vélo à Esther donc on pense que c’est le dérailleur! Notre première réaction c’est de se dire « oh non, papa sera pas fier fier » mais finalement, c’est seulement la chaîne qui étais débarquée. Fiou! Vous pouvez deviner qu’on a quand même rien dit 🤭! Bref, le reste du parcours avant d’arriver à Digoin était relativement plat donc tout s’est bien passé. Comme de raison, notre « ange gardien » est resté au Canada, donc environ 5 km avant l’arrivée, papa « pogne » un flat! Bon, papa est quand même assez bon pour changer les pneus donc ça ne nous a pas pris beaucoup de temps, mais quand même, j’étais sur le bord de mourir de faim😁. 

 

Suite à un excellent dîner baguette/fromage/pâtés, nous avons fait un petit détour vers le Décathlon pour faire quelques achats incluant les petites bobettes… Bref, plus que 13 km avant le camping! Nous avons eu droit à un accueil chaleureux ansi qu’un super site de camping, et……. UNE PISCINE OUVERTE! Ça faisait du bien de se baigner, mais il fallait tout de même aller à l’épicerie. Nous en avons donc profité pour visiter la ville de  Paray le Monial. 

      



Sur la route du retour au camping, moi et Esther retournions vers le camping et papa et maman, vers l’épicerie, et un peu plus loin sur la route, papa nous voit au loin et nous demande où est Arnaud!! Sous le choc, je « pète » un sprint pour aller chercher Arnaud perdu, tout seul. C’est avec soulagement que papa le retrouve… Pauvre ‘tit coco, il était tout angoissé. Mais bon, comme toute bonne histoire a une fin, nous retournons tous à nos occupations. Après être revenu de l’épicerie, papa amorce la préparation des burgers. Succulent! En résumé, on en est à maintenant, je fini d’écrire car il faut que j’aille me coucher, mais on espère que notre ange gardien revienne! 😝

Thierry 😎

P.-S.: s’il n’y a plus beaucoup d’erreurs, c’est parce qu’Esther a corrigé!!

Commentaires

  1. Encore de superbes photos! Bravo Arnaud, l'angoisse était sans doute au rdv pendant son moment seul mais suis certaine qu'il est resté bien brave dans le fin fond de lui!

    RépondreEffacer
  2. Wow! c'est imposant le monial. Pauvre Arnaud, tout seul. S'il y a quelqu'un qui a pu comprendre sa détresse, c'est bien sa maman Frédérique car la même chose lui est déjà arrivé.
    Tu composes très bien Thierry et on sent le vélo-campeur en toi. Vous faites encore des photos avec de beaux sourires!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je dois être aussi bon à écrire qu’au tennis 😉

      Effacer
  3. Un ange gardien, à proprement parler, est TOUJOURS avec toi, même si vous vous déplacer peut-être plus vite que lui en ce moment!!! En tout cas, je le crois, il est partout et avec vous, suffit de détecter TOUT ce qui va merveilleusement bien dans votre périple! Gros bec mon choux!

    RépondreEffacer
  4. Bravo Thierry pour tes récits captivants. Esther et toi avez une façon bien à vous de raconter votre voyage et ça rend l’ensemble fort intéressant. Qui sait, on aura peut-être la chance de lire un p’ti bout écrit par Arnaud avant la fin du voyage!! Bonne continuité et gros bisous! 💕

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés