Europe en vélo — jour 6

 


Europe en vélo — jour 6 — journée de pause à Briare


Aujourd’hui, c’était une journée de pause!

En avant midi, nous sommes restés au camping (baignade, lecture, mini put, etc.) et papa et maman sont allés faire l’épicerie puisque le dimanche, tout est fermé à partir de 12h.
En après midi, nous sommes allés voir le musée des deux marines et du pont canal. 
Nous avons un peu marché en ville, mais il faisait TEEEEELLEEEEEMENT CHAUD!! 🥵 34 degrés! Et le Soleil était vraiment fort, alors pour nous rafraîchir, papa et maman nous ont acheté des granités (ou slush!!)!
Bref, une petite journée de pause qui nous a fait un grand bien parce qu’on était tous fatigués!
Et demain, on repart!

Commentaires

  1. Bonjour Esther, je suis la sœur de ta grand-maman Huguette et mon nom est Jocelyne. Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais ton grand-papa Paul m’a donné accès à ton blog que je lis avec beaucoup de plaisir. Tu sais, j’ai fait la même chose que toi, plus jeune, c’est à dire d’écrire chaque jour ce qu’on faisait, vivait, voyions lors d’un voyage en Californie que j’ai fait avec ma famille, il y a de cela 47 ans. Ce n’était pas un blog, ça n’existait pas dans ce temps là mais plutôt dans un calepin dans lequel je relatais notre voyage. Tu sais, j’ai encore ce calepin et quelques fois, je le relies et ça me rappelle encore de très beaux souvenirs. C’est extraordinaire.
    Je te souhaite une belle continuation à toi et à toute ta famille, restez prudents et continues à nous tenir au courant … c’est intéressant et très inspirant de te lire. Je t’embrasse fort. Un beau bonjour à toute ta famille.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C’est vraiment une bonne idée, le carnet de voyage! Le blog, c’est la même chose mais au moins ça permet aux autres de voir ce que nous faisons! Xoxo

      Effacer
  2. Quand il fait chaud comme ça, la slush, tu la manges ou tu la mets dans le cou pour te rafraîchir? C'est sûr, vous aimez les défis: les distances et la chaleur! Bon courage, nous allons essayer de souffrir avec vous. Une petite curiosité, Esther, peux-tu nous parler des campings où vous vous installez, ils sont bien? Bonne chance demain avec la météo. Gros bisous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. D’accord, je vais essayer de vous parler de nos campings dans les prochains jours!

      Effacer
  3. Wow! C'est toute une première semaine! Merci de partager vos aventures pour qu'on puisse voyager un peu avec vous. J'espère qu'il n'y avait pas trop de moustiques quand vous avez dû faire des réparations dans les champs! J'ai bien hâte de lire la suite.

    RépondreEffacer
  4. Lucie et Guillaume26 juin 2023 à 04 h 22

    Une belle journée récompense, pleinement méritée!!! Et rien de mieux qu’un bon granité (ou une bonne slush 😋) quand il fait chaud comme ça! 🧋

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés