Europe en vélo — jour 4

  

Europe en vélo — jour 4 — de Orléans à Sully sur Loire

En partant ce matin, après 5 km, papa s’est rendu compte qu’un des rayons de sa roue était brisé, alors on a dû faire demi-tour et aller à un magasin de vélo. Pendant qu’ils réparaient le vélo de papa et le mien (qui avait encore quelques problèmes), maman et Thierry sont allés nous chercher des trucs pour dîner, parce qu’il était déjà rendu 12h environ. 

Lorsque les vélos étaient prêts, nous sommes allés en vélo jusqu’à un parc à côté de la Loire où il y avait des tables de ping-pong, de la tyrolienne, des terrains de volley, bref, des trucs pour s’amuser. Nous avons dîné là, puis sommes enfin partis vers Sully sur Loire. 

Nous avons roulé pendant un bon bout sur le bord de la Loire et c’était vraiment beau, car nous avions une vue sur la Loire la majorité du temps, avec aussi des champs autour de nous, etc. 

 


Après, nous avons fait une petite pause à Châteauneuf pour refaire le plein d’eau. À partir de ce moment, le niveau d’énergie de la famille a commencé à baisser. Nous étions fatigués des imprévus et aussi des 15 km que nous avons fait de plus à cause de la roue à Papa. 

Puis, sur les derniers kilomètres, nous avons vu une Abbaye, un Oratoire qui date de 806 et sommes arrivés à Sully sur Loire, où nous avons rencontré Jean-Luc. Il nous a gentillement accueilli chez lui, un terrain super calme et dans la nature.

Au souper, il nous a fait goûter différents fromages, on a jasé de tout et de rien et il est vraiment super gentil.

Demain, nous prévoyons faire une plus petite distance, alors on verra!

Commentaires

  1. Il y a vraiment de tout aujourd'hui, n'est-ce pas? Des pépins, des solutions, de magnifiques paysages, des jeux, du super vélo (de vous voir rouler dans un si beau décor me rend un peu envieu), la rencontre de gens, la bouffe, etc.. Vous en profitez pleinement, il y a de quoi tripper! Bonne nuit.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés