Europe en vélo — jour 3


 Europe en vélo — jour 3 — de Audeville à Orléans 

Ce matin, nous nous sommes tous levés super tard. Il faut croire que nous en avions de besoin! 

Avant de partir, nous avons parlé un peu avec la famille propriétaire du Air BNB et ils sont vraiment gentils!

En partant, nous roulions dans les champs, vraiment au milieu de nulle part. Après environ 15 minutes de vélo, nous avons décidé de passer dans un chemin de terre (parce que Google nous indiquait de le faire) qui était en fait de la boue puisqu’il pleuvait légèrement. Alors, nous avons décidé de faire demi-tour parce qu’il était impossible de rouler là-dedans. Tout le monde retourne sur la route et reprend le chemin initial, sauf moi, qui était un peu prise dans la boue. En fait, mes roues étaient recouvertes d’une bonne couche de boue, mais je me suis dit que ça s’enlèverait rendue sur l’asphalte. Cependant, ça ne s’est pas enlevé et j’ai malheureusement continué de pédaler même si ma chaîne était bloquée.

Quelques secondes plus tard, j’ai senti que quelque chose s’était brisé.

En effet, tout mon dérailleur était crochi. Alors là, je me suis arrêtée, j’ai crié à maman pour qu’elle puisse venir m’aider, mais les autres étaient déjà loin devant. 

Maman était vraiment découragée, car c’était tellement tout brisé qu’il n’y avait plus aucun espoir. Après quelques minutes à essayer d’enlever la tonne de bouette de mon dérailleur, maman est partie chercher les gars qui étaient loin devant. Ils sont revenus et papa a démonté cette partie du vélo pour voir ce qu’il pouvait faire. Je me sentais vraiment mal d’avoir brisé mon vélo, d’avoir baissé le moral de tout le monde et de ralentir la journée. Parce que on était déjà partis tard (12h) et le temps que papa répare, et tout, il était environ 14h quand on a commencé la journée…

 

Finalement, papa a réussi à trouver une façon pour que je puisse pédaler (à seulement une vitesse) pendant les 65 km restants jusqu’à Orléans! Rendus-là, nous sommes allés au Décathlon où nous avons acheté les pièces brisées. Pendant que papa réparait mon vélo (et que je l’assistais), les autres sont allés nous acheter notre souper. Les employés au Décathlon nous ont beaucoup conseillé et aidé, alors ça a été plus facile pour papa de réparer mon vélo.

À date, nous avons « visité » plus de Décathlons que d’autres choses!!

Après tout ça, il était déjà 19h et nous ne savions pas encore où dormir…

Finalement, nous sommes allés au Camping d’Olivet où il restait de la place pour nous. La section pour cyclistes est dans un champ super grand avec le beau coucher de soleil en arrière-plan!

 



Bref, c’était une journée chamboulée par un gros imprévu, mais nous avons su nous adapter à tout ça! Un gros merci à papa sans qui nous serions encore pris dans les champs!

 Et ce soir, nous nous endormons au son des moutons!



Commentaires

  1. Esther, tu ne l'oublieras pas celle-là ! ! Tu vois, un papa, ça arrange n'importe quoi. Eh oui, bravo et merci à papa et tous ceux qui vous aident à poursuivre votre voyage.
    C'est vraiment joli aussi que tu termines la description de ta journée avec ce qui ressemble à un beau poème.
    Demain sera une autre journée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Eh oui! Ça va arriver des journées plus difficiles mais l’important c’est de rester souriants!

      Effacer
  2. Joëlle Legault-Monty24 juin 2023 à 14 h 03

    Oh, un voyage, ça comporte toujours ses hauts et ses bas, ça fait partie de l'aventure!! Dis-toi que c'est normal Esther et c'est pas de ta faute! En plus, tu auras sans doute appris un peu de mécanique dans tout ça....
    Je souris au fait que vous avez sans doute roulé vraiment mais vraiment pas trop loin d'où j'ai séjourné plusieurs mois en 2004 et 2005, Marigny les Usages! https://goo.gl/maps/x3CiRBkN7P8ECQo87
    Si grande et si petite planète!
    Contente que ton dérailleur soit guéri! Gros becs xoxo

    RépondreEffacer
  3. Papa m’a dit que nous sommes passés juste à côté de Marigny les Usages!

    RépondreEffacer
  4. ohhhh Boboy. La photo devant le mécanicien en dit long! Courage ma belle! Monsieur Lapalme.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés