Europe en vélo — jour 10


 Europe en vélo — jour 10 — de Paray-le-Monial à Cluny



Salut! Je reviens pour l’article d’aujourd’hui (et pour les prochains)!

Alors ce matin, nous avons discuté de notre trajet pour le reste du voyage, puisque nous avions 2 options: soit nous descendons vers Lyon pour ensuite remonter, ou bien nous allons tout droit en Suisse. Finalement, nous avons décidé d’aller à Lyon, ce qui impliquait une journée de grosse montée. 

Donc dépanneur, c’est écrit « Tabac » 😅), où on a gentillement accepté de remplir nos bouteilles (nous étions à sec!). Nous avons aussi acheté des barres Mars pour nous redonner de l’énergie et nous motiver à continuer la montée!

Nous avons monté durant plusieurs autres kilomètres, avec des paysages  SPLENDIDES à côté de nous. 

   

Il y avait des champs dans les vallées, des villages, des vaches, etc. Cependant, j’étais déjà très fatiguée au début de la journée, alors j’ai trouvé ça un peu plus difficile de monter à pic sans arrêt. Arnaud, lui, allait super vite en avant avec Thierry! De plus, le soleil tapait vraiment fort, alors c’est certain que nous avons bronzé!

 

Puis, nous avons commencé à descendre durant longtemps, puis nous remontions, descendions, etc. 

C’était vraiment cool de voir des troupeaux de vaches à chaque 100 mètres!

Nous sommes finalement arrivés à Cluny à 14h 30 après 51km et 900 mètres de dénivelé. 

C’était la journée préférée de tout le monde, sauf moi, puisque j’étais vraiment fatiguée, mais sinon, j’ai quand même aimé le fait de descendre et monter en alternance, ainsi que de rouler dans des vallées, entourée de champs!

   

Nous nous sommes installés au camping, nous avons pris une bonne douche froide et sommes allés nous promener dans le village. C’est sincèrement un très beau village, avec plusieurs beaux petits commerces. Vers 15h, nous nous sommes achetés un « dîner » et avons mangé dans un parc (finalement, nous nous sommes fait dire qu’il était interdit de pique-niquer dans ce parc, mais nous avions déjà terminé!).

En ce moment, nous sommes au camping, et nous nous apprêtons à manger. Nous n’allons pas vraiment avoir un souper, mais seulement un peu de pain avec du fromage, puisque nous avons dîné assez tard. 

Le camping est très beau, sauf que la piscine s’est fermée 30 minutes avant notre arrivée, alors nous étions déçus de ne pas pouvoir se rafraîchir après notre grosse journée. Mais bon, la douche froide a fait l’affaire!

En tout cas, je ne me coucherai pas tard ce soir, pour être en forme demain!

Commentaires

  1. J'espère que tu t'es bien reposée Esther après ta journée digne de montagnes russes! Superbes paysages, on sent presque l'odeur de champs et le soleil sur la peau! Bonne route vers Lyon !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu verras dans le prochain article que je ne me suis pas si bien reposée… je te laisse en suspense

      Effacer
  2. Moi aussi, c'est une de mes journées préférées avec les magnifiques paysages que vous avez traversés avec vos yeux et vos vélos. Tu as été courageuse Esther d'écrire ce blog aujourd'hui pour notre bonheur, ta fatigue est vraiment palpable. Une bonne nuit de sommeil va te ramener fraîche comme une rose. Fais de beaux rêves. Bisous.

    RépondreEffacer
  3. Super de te lire Esther!!! On pense à vous !!! Bonne continuité dans votre voyage!!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés