Europe en vélo — jour de départ

Europe en vélo 2023 - jour du départ + jour de préparation

Hier soir, le 18 juin à 19h c’était le grand départ pour ce voyage que l’on attend depuis plusieurs mois!

Grand-papa Rémi nous a reconduits jusqu’à l’aéroport de Montréal et rendus là, on a dû envelopper nos vélos avec de gros sacs de plastique, les faire inspecter et enfin les envoyer avec les autres bagages surdimensionnés. Heureusement, l’attente n’a pas été très longue à l’aéroport et nous sommes rapidement embarqués dans l’avion. Il y avait une petite fille très jeune un banc devant nous qui a crié et pleuré presque tout le long 😂! Ça ne nous aidait pas vraiment à dormir!

En arrivant à l’aéroport de Paris, nous avons récupéré nos bagages, nos vélos et sommes allés prendre notre taxi. Nous avons réussi à faire rentrer nos 5 vélos dans l’auto!

Fait intéressant: notre conducteur nous a dit que l’aéroport de Paris était le 2e plus gros en Europe et qu’il fait 38 km2!

Nous sommes arrivés au Fasthôtel à Claye-Souilly et nous nous sommes installés sur l’herbe pour remettre nos vélos en état de rouler, puisque papa avait du enlever le guidon et les pédales pour le voyage.

Ensuite, moi, Thierry, Arnaud et maman sommes allés à l’épicerie super proche de l’hôtel pour s’acheter des trucs pour dîner (fromages, viandes, baguette, fruits, etc.). Le dîner a vraiiiment fait du bien parce que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas mangé un BON repas FRAIS!

Après, Thierry et moi étions tellement fatigués que nous avons pris les gros sacs de plastiques (utilisés pour les vélos dans l’avion), nous les avons étalés par terre et nous avons dormi là-dessus 😂. Sauf que papa et Arnaud sont venus nous réveiller environ 30 minutes après.

Puis, nous sommes tous allés faire un peu de vélo dans la ville pour explorer, pour acheter des aliments pour notre souper et déjeuner.

Thierry nous a préparé un bon souper et nous avons préparé nos bagages pour le lendemain.

En ce moment, nous nous apprêtons à nous coucher puisque nous sommes tous fatigués!

Ça a été une loooooongue première journée! On se lève dimanche matin et on se recouche lundi soir!

À demain!

1. Eh bien, vous êtes des "pros"! Vraiment formidable que la traversée se soit bien passée et que vos soyez opérationnels aussitôt arrivés. Une super belle famille, engagée dans une longue aventure et à l'affût de découvertes. Merci de nous écrire si rapidement, avec photos à l'appui. On avait hâte de savoir que tout allait bien. Nul doute que la première nuit fut délicieuse. Bon voilà Esther, je te laisse à ton voyage, je te donne un gros bisou et te dis à bientôt !

RépondreEffacer
  2. Bravo on est content de savoir que tout a bien été merci Esther pour les nouvelles on pense à vous bon vélo bisous Rémi Diane

3. Heureuse que votre arrivée se soit passée comme prévue, sans pépins, sans contretemps. Je suis curieuse: qu'est-ce que Thierry vous a préparé pour le souper? ;P

1. Il a fait cuire de la viande hachée avec des épices et on a mis ça dans un wrap avec de la crème fraîche (un genre de crème sûre d’ici)

Effacer
    2. J’ai oublié de dire que c’était Esther

4. :) de Monsieur Lapalme.