Costa Rica 2022 - Jour 3
Costa Rica 2022 - Jour 3 - Sarapiqui
22 juin
Je me réveille autour de 5h25 du matin, encore sous l’effet du décalage horaire de deux heures. Nous nous préparons très rapidement, étant donné qu’à 9h00, nous devons être à l’accueil de la compagnie de rafting Green River! Quand nous arrivons, ils nous donnent des souliers d’eau et nous embarquons dans leur camionnette qui nous amène jusqu’à la rivière.
Notre guide se présente: Philippe. Il nous apprend les techniques et nous embarquons dans le bateau!! C’était du niveau R3 (rivière 3) alors les rapides n’étaient pas trop gros, ni trop petits. Moi et maman étions en avant du bateau,, alors nous recevions toujours toute l’eau!!! C’était vraiiiiiment le fun! Environ à la moitié de notre excursion, nous nous arrêtons sur le bord de la rivière où il y a un assez gros rebord. Le guide nous prépare des bons fruits frais tandis que nous sautons du rebord d’environ 2-3 mètres jusque dans la rivière!! Nous dégustons des ananas, litchis ainsi que des mangues fraîches! Miammmm 😋! Nous réembarquons dans le bateau pour continuer l’aventure! Après 2h de rafting, nous arrivons en bas de la rivière où la camionnette viendra nous chercher quelques minutes plus tard.
Pour dîner, nous décidons de nous rendre au Ranch Mangallarès qui nous a été recommandé. En effet, c’était très bon!
Après le dîner, nous allons faire la visite de l’incroyable ferme Finca Sùra! En arrivant, un jeune homme prénomé Alexandro nous accueille gentiment. Il ne nous faisait pas seulement visiter la ferme, mais il expliquait toute la géopolitique du Costa Rica. C’était VRAIIIIMENNNT intéressant et nous avons posé plein de questions. Voici les trucs que nous avons vus ou goûtés: jus d’ananas, ananas, litchis, arbre de cannelle (eh oui! La cannelle vient d’un arbre!!), bananes roses, caramboles, tomates spéciales, graines de cacao, palmiers bicolores, arbre Sùra (à venir en photo), gingembre, poivre, gousses de vanille, mangues, jus de caramboles, jus de cannes à sucre, clous de girofle.
Après cette merveilleuse visite enrichissante, nous nous rendons jusqu’au Airbnb qui est assez difficile à trouver, car il fait très noir, et l’entrée est un peu cachée. En arrivant, le propriétaire nous présente un peu le logement.
Pour souper, étant donné qu’il est tard et que nous n’avons pas très faim, nous nous faisons une guacamole rapide, quand Maman commence à avoir mal au ventre. Elle va se coucher rapidement, mais elle ne se sent pas bien. Après avoir mangé, nous allons tous nous coucher!
À suivre…
Esther xoxo
J'adore! Des bananes rose, des palmiers rose? C'est clair que je dois aller au Costa Rica! Continue, j'adore lire ton blog! Je vais le faire lire a Madox et Mila aussi! Vos photos sont superbes.
RépondreEffacerEsther, tu es vraiment super pour nous expliquer tout ce que vous découvrez. Tu nous apprends plein de choses et c'est vraiment intéressant. Le tout accompagné de très belles photos. Je suis accro!
RépondreEffacer