Costa Rica 2022 - Jour 2
21 Juin
On se réveille autour de 5h00 du matin (heure costaricaine). Moi et mon petit-frère allons nous promener dans la rue tranquille. Quand papa et Thierry se réveillent, nous allons marcher dans les rues pour explorer un peu, et nous nous rendons à un dépanneur pour acheter des trucs à déjeuner. J’observe tous les enfants en uniforme bleu qui se rendent à l’école, trainant leur petite valise utilisée comme sac d’école!
En revenant au logement, maman se réveille et nous déjeunons rapidement. Papa et Thierry vont chercher l’auto à l’aéroport en taxi et reviennent avec une belle grosse Mitsubishi blanche!
Quand nous sommes habillés, nous embarquons dans l’auto avec nos sacs de randonnée, et faisons de la route jusqu’à l’accueil de la randonnée du volcan Poàs. Cependant, l’homme à l’accueil nous dit (en anglais bien évidemment) qu’il y a trop de nuages et que nous ne verrons rien du volcan. Alors nous faisons Demi-tour et discutons de ce que nous pourrions faire à la place de la randonnée autour du volcan. Conclusion: nous nous rendrons au La Paz Waterfall Garden!
Petite anecdote rigolote: quand papa voulait dire à l’homme qu’il ne parlait pas espagnol, voici ce qu’il a dit: « euh.. no parlàs español » 🤣🤣🤣 au lieu de « no hablo espagñol » !!
Au La Paz Waterfall Garden, nous avons vu plein d’animaux! Toucans, perroquets, paresseux, oiseaux, singes, serpents, et plein d’autres! Nous avons également fait une très belle randonnée. Voici quelques photos:
Bref, c’était vraiment une belle visite! Oui, les animaux étaient enfermés, mais c’était comme une grosse forêt avec des barrières, alors on n’avait pas l’impression d’être comme dans un zoo.
Après la visite, nous nous sommes dirigés vers notre logement situé à Sarapiqui. Il s’appelait: TheBrownGirlYogaTribeSanctuary!! En fait, c’est la maison d’une famille de trois enfants, dont la mère enseigne le yoga. Son salon de yoga est situé au deuxième étage, et on peut y voir plein de plantes, un hamac, un divan, etc. Il y avait aussi des peintures et drapeaux de chakras!! Je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, mais j’ai pris des photos pour pouvoir vous les montrer.
Nous nous sommes bien installés, puis sommes allés manger au restaurant Rustiticos!
À suivre… Esther
Bravo Esther ! Superbes photos et excellent récit. Ça nous donne le goût d'être là ! J'ai hâte de lire la suite. Gros bisous 😚.
RépondreEffacerWoW Esther! C’est magnifique!! Comme l’a dit grandpa Paul, tu nous donnes envie d’être là. Bravo pour ton blog! En passant, j’espère que Soprano va bien! G-M Huguette
RépondreEffacerC’est très très bien Esther !Un beau texte dans un français qui se lit très bien,avec photos etc.Bravo !G.P. Jacques -Yves.
RépondreEffacerMerciii!
RépondreEffacerFrance Lewis
RépondreEffacerC’est captivant et tellement intéressant. J’ai vraiment l’impression de vivre un peu votre voyage. Je te trouve bonne dans ta démarche .
Merci Esther.
Quelle belle journée, j'ai hâte de lire la suite ! Ça donne effectivement envie d'être là !! Merci de partager avec nous ces beaux moments :)
RépondreEffacer❤️
RépondreEffacerJe suis sans mots Esther! J'ai aussi plein de questions! Est-ce que vous aviez le droit de vous baigner proche de la chute? Je suis aussi curieux de savoir qui était avec Sarah? Tu as dit que ton logement était situé a Sarapiqui, mais c'est qui 'qui' :) ;) Merci de nous partager ton voyage, je suis tout simplement jaloux!! Wow.
RépondreEffacerEn fait, non, nous n’avions pas le droit de nous baigner en bas de la chute car il y avait trop de courant, mais plus tard dans le voyage, il y aura d’autres chutes où nous pourrons nous baigner! Hahahaha! Je crois que j’ai compris la blague!!
RépondreEffacerMerci beaucoup!! Esther