Costa Rica 2022 - Jour 10

 

Costa Rica 2022 - Jour 10 - Samara
29 juin

Nous partons tôt car nous avons beaucoup de route à faire pour nous rendre à Sàmara. En route, nous nous arrêtons à un parc et nous apercevons 3 GROS lézards ainsi que plein d’écureuils bicolores assez différents d’ici, auxquels nous pouvions donner à manger!!


Quand on arrive à Samara, nous allons à la plage et la mer est vraiiiment chaude!! Je commence à avoir hyyyper mal à la tête, alors je retourne dans l’auto et je dors en attendant que les autres se baignent et se rendent au restaurant. Nous allons manger au restaurant Olas, et dans le fond il est sur le bord de la plage alors les tables sont directement dans le sable! De retour au logement, je m’endors à 17h à cause de mon énorme mal de tête, et je manque le souper. Je me réveille plusieurs fois dans la nuit, je prends des Advils et j’ai quand même mal à la tête.  
À suivre…
Esther

Réponse à la question sur Tarzan: en fait, c’est impossible qu’il puisse se balancer sur les lianes, alors soit il les a toutes coupées avant de se balancer (ce qui n’est pas très efficace), ou bien c’est une GROSSE erreur de la part de Hollywood! C’était une question piège!

Commentaires

  1. Esther, voici un article (en anglais) qui offre des pistes des solutions pour expliquer les exploits de Tarzan. Est-ce une source fiable? ;-P

    https://www.straightdope.com/21343745/could-a-human-swing-through-the-jungle-on-vines

    J'espère que demain, tu iras mieux!

    RépondreEffacer
  2. Le Costa Rica possède une richesse naturelle vraiment différente de la nôtre ce qui fait que ce sont des découvertes pour nous aussi. L'écureuil est très beau et le lézard...un peu épeurant! Ça c'est dommage un gros mal de tête en voyage, il faut te reposer pour revenir vite en forme!
    J'essaie encore de comprendre la question piège...pourtant les singes se balancent bien avec les lianes, non?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait non, les singes ne se balancent pas aux lianes, mais bien à une autre sorte de plante dont je ne me souviens plus le nom. Cette plante, quant à elle, est un plante grimpante alors elle part du sol et grimpe sur l’arbre. Rendue en haut, elle redescend tout en étant accrochée à la Cîme de l’arbre, alors peut être que c’est là dessus Que les singes se balancent…?

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés