Costa Rica 2022 - Jour 1


Costa Rica 2022 - Jour 1
20 juin 

Nous partons de la maison pour aller à l’aéroport d’Ottawa vers 11h. En arrivant, nous faisons notre enregistrement pour obtenir nos cartes d’embarquement. Nous franchissons les douanes et la sécurité, puis nous allons nous asseoir pour grignoter. Nous attendons environ durant 2 heures, puis embarquons dans l’avion à 14h. Direction Toronto!

Dans l’avion, je suis assise à côté de mon grand-frère et ma mère, et mon père et mon petit-frère sont juste en avant de nous. Je fais une courte sieste, et nous arrivons à Toronto à 15h. 
L’aéroport de Toronto est vraiment grand et il y a beauuucoup de monde. Nous nous installons à une des seules tables libres et grignotons des barres pour ne pas avoir trop faim dans l’avion. Moi et mes frères nous promenons un peu, pour passer le temps. 
Quand la salle d’attente réservée pour les voyageurs du même vol que nous s’ouvre, nous allons nous installer. Nous allons faire la file pour s’acheter un souper que nous allons manger dans l’avion. Après quelques dizaines de minutes, nous regardons sur le tableau qui indique l’heure de notre vol, et remarquons qu’il est retardé! Nous étions supposés partir à 17h30, mais le départ est reporté à 18h30. Au moins, ce n’est pas plus qu’une heure de retard! Papa et Maman décident que nous allons s’acheter un repas dans l’avion au lieu de à l’aéroport. 
Direction San José au Costa Rica! Yahooooooo!!!!!!!!
Je suis assise à côté de Thierry et nous jasons un peu en attendant que tout le monde embarque. 
Quand l’avion décolle, je commence un film: Sing 2! 😂 
Je fais une petite sieste sur l’épaule de mon grand-frère!
Je lis un peu, je regarde dans le hublot à plusieurs reprises et je regarde un autre film. 
Après 5 heures de vol, nous arrivons ENFIN à la capitale du Costa Rica! Il est 11h40 au Canada, et 9h40 au Costa Rica. 

Nous débarquons avec nos gros sacs et passons la sécurité. Nous étions supposés aller à notre logement avec notre auto louée, mais étant donné que nous sommes arrivés trop tard, nous devons nous rendre en taxi et aller chercher l’auto le lendemain. 
Voici notre logement

Arrivés au AirBnB, nous nous préparons à dormir, quand Thierry trouve une coquerelle dans la cuisine!!😱!! Nous l’enfermons dans un verre et nous nous endormons l’esprit tranquille!

Voilà la première journée de notre voyage!
À suivre…
Esther

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés